Sponsorisés Freediving Epsealon France 2019

La force de notre équipe sponsorisé est d'être hétéroclites.

Venant de tous bords et de tous horizons, ces membres nous permettent de faire le lien autour d'une passion qui se décline à l'infinie.

Bannière-fb-profil-2019-NOX.jpg
Avatar-2019-Nox.jpg

NOX Diving

FREEDIVING FRANCE

 

Le sport est pour Nox une philosophie de vie, il le pratique depuis toujours, surtout des sports extrêmes en freeride à très hauts niveaux . Le dépassement de soi, la recherche d’adrénaline combinant la maitrise et la sécurité sont ses leitmotivs .

 

Nox a découvert l’apnée par hasard sur le tard, il y a 4 ans ... Amoureux de la nature et de la mer depuis toujours il a tout de suite pris plaisir dans cet univers alliant le total lâcher prise et l’extrême concentration.

Grâce à une capacité pulmonaire de 14 litres, une apnée statique de 11 minutes 45s et une BTV redoutable, la réalisation de film dans des épaves à plus de 60M de profondeur sans assistance est devenue possible.

Éléonore Helle

FREEDIVING FRANCE

 

Discipline préférée : Dynamique sans palmes.

Zone d'entrainement : Piscine de Toulouse (Leo la grange, Caste, Papus). Les vacances d'été à Monaco.

Meilleures performances: Statique 4min30 DYN 150m DNF 139.

Profondeur max: 34m

Titres : Championne régionale 2016 et 2017 en DNF et combiné, 3eme des championnats de France 2016 en DNF et combiné. Meilleure performance de l'année en DNF en 2017.

 

Cela fait seulement 3 ans qu'elle a découvert l'apnée par hasard lors d'un entraînement dans son club de plongée sous-marine au Galathée (31). Et depuis cet entraînement, elle n'a pas décroché ! À sa deuxième année elle finit 3ème aux Championnats de France sur l'épreuve du dynamique sans palmes (DNF) à quelques centimètres de la seconde place.

Une très belle surprise qui l'a poussée à faire de la compétition en apnée.

Guillaume Bourdila

FREEDIVING FRANCE

 

Discipline préférée : Dynamique sans palmes.

Zone d'entrainement : Piscines Toulousaines.

Meilleures performances: 182m DNF, 233m DYN, 5’45’’ STAT

Titres : 5ème place DNF et 7ème place DYN au championnat d’Europe 2017, 4ème place DNF Championnat de France 2017.

 

Il a commencé l’apnée il y a maintenant 2 ans et fait aujourd’hui partie de l’équipe de France pour sa troisième année de pratique. Cette discipline qui était un hobby est rapidement devenu une passion: "Ce sport me plait car l’apnée est avant tout un combat contre soi-même avant d’être un combat contre les autres. J’espère continuer sur ma lancée pour les années à venir".

Kevin Provenzani

FREEDIVING FRANCE

 

Discipline préférée : Dynamique sans palmes

Zone d'entrainement : 125-150m

Meilleures performances: 150m, profondeur max en constant : 56m

Titres :

• 2 fois Vice Champion du monde 16x50m Lignano 2016, Mulhouse 2015

• 3ème au Championnat d'Europe 100 Speed Apnea Tenerife 2014

• 4 Fois Champion de France 16x50m 2017, 2016, 2015, 2014

• 3ème Championnat de France 2012 Statique

 

Kevin Provenzani, 32 ans, apnéiste depuis maintenant une dizaine d’année et passionné par ce super sport depuis le premier jour ! Il se consacre à ses entraînements environ 9 à 11h par semaine. Il essaie de s’adapter physiologiquement d’année en année pour améliorer son autonomie sous l’eau, pour se dépasser sans cesse et pouvoir profiter des épaves quand l’occasion s’y prête ! Il a la chance d’avoir été médaillé aux championnats du monde deux années de suite en 16X50 en remportant deux fois la médaille d’argent (2015-2016). Et il a eu une médaille de bronze en 100 Speed Apnea lors des championnats d’Europe à Ténérife 2014.

IAN DONALD

FREEDIVING ANGLETERRE

 

Profondeur moyenne : 20 à 70m.
Zone : Grande Bretagne et le reste du monde.
Catégorie : Poids constant d'apnée et de pêche sous-marine.
Spécialité : L'exploration d'épave et des grottes !

 

Ian has been freediving since 2000 and is now FreediveUK director and an AIDA instructor trainer,  the highest available freediving qualification. He also works with the Royal Marines,  assisting them with in-water training.  Ian has been seen on numerous TV programmes about freediving and is also the author of a best selling spearfishing and foraging book. 

Ian's favourite dive location is Gozo (Malta),  because of the great visibility,  fun wrecks and deep water. 

Ian loves freediving because of the connection it gives to the sea.  Nothing brings you closer. 

Aitana Meg

FREEDIVING MODEL (SPAIN)